Poulet Braisé sauce crémée au curry

カテゴリー Autumn&Winter,French Contents

鶏のフランス風カレークリーム煮込み

La saveur subtile du curry est ce qui rend cette crème, aux arômes de légumes, si spéciale. Tout simplement délicieux surtout avec le riz au beurre.

Ingrédients (2-3 personnes) :

2-3 cuisses de poulet
Sel et poivre pour l’assaisonnement
1 pincée de farine
1 cuillérée à soupe d’huile
10 g de beurre
Un demi-oignon
3 cm de céleri branche
3 cm de carotte
1 gousse d’ail
Un peu moins d’une cuillérée à soupe de curry en poudre
1/3 de tasse de vin blanc
1 tasse d’eau
6 champignons de Paris
1 feuille de laurier
1/3 de tasse de crème fraîche

Pour le riz au beurre:
1 tasse de riz
5 g de beurre
1 tasse de bouillon de poule
1 feuille de laurier
Sel et poivre pour l’assaisonnement

Préparation :

1. Séparer les pilons des hauts de cuisse et assaisonnez avec le sel et le poivre. Hacher finement oignon, céleri, carotte et ail.

2. Enfariner légèrement les morceaux de poulet, mettre l’huile dans une casserole (ou une poêle) et saisir le poulet jusqu’à ce que la peau soit jaune dorée. Sortir le poulet de la casserole et réserver.

3. Enlever l’excès de graisse de la casserole, ajouter le beurre et faire sauter oignon, céleri, carotte et ail. Remettre le poulet dans la casserole et ajouter le curry en poudre, remuer pour répartir uniformément.

4. Verser le vin blanc et faire bouiller jusqu’à ce que l’alcool soit évaporé. Ajouter l’eau et porter à ébullition.

5. Enlever l’écume qui se forme à la surface, ajouter la feuille de laurier, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

6. Couper les champignons en tranches épaisses, faites les sauter et ajouter les au poulet. Verser la crème fraîche Assaisonnez avec sel et poivre.

Riz au beurre:

1. Laver le riz et l’égoutter dans une passoire pour enlever l’excès d’eau.

2. Faire fondre le beurre à feux doux, ajouter le riz et remuer brièvement. Quand le riz est chaud et que la surface commence à briller, retirer du feu et mettre le riz dans un cuiseur à riz. Ajouter le bouillon et la feuille de laurier et laisser cuire. Quand c’est prêt, assaisonner avec du sel et du poivre.
Si vous n’avez pas de cuiseur à riz, vous pouvez ajouter directement le bouillon et la feuille de laurier dans une poêle après avoir fait sauter brièvement le riz, couvrez et faites cuire une quinzaine de minutes.

★ Attention à ne pas mettre trop de curry. L’idée de la recette est de ne donner qu’une légère touché de curry à la sauce.

Le texte français par Benoit et Juli Roumet

コメント(0)

コメントをどうぞ

You must be logged in to post a comment.